Officiellement les élèves ont repris les cours début octobre, mais à cette date on observe un certain nombre d’absents retenus par les travaux des champs.
Leur répartition dans les classes est nettement plus équilibrée que l’an passé grâce à la construction d’une classe supplémentaire financée par l’association en début d’année.
A la rentrée, l’école a accueilli 362 élèves répartis dans 7 classes de telle sorte que la norme de 50 élèves en moyenne par classe est respectée. L’équipe éducative compte 8 enseignants motivés par les conditions de travail exceptionnelles qui font désormais la réputation de l’école de Pelcia.
Dotation exceptionnelle de 6000€
1 – Tous les matins ,avant d’entrer en classe , a lieu le lever du drapeau pendant que les élèves , sagement rangés ,chantent l’hymne national. Le soir , avant de quitter l’école , l’un d’entre eux montera au mât afin de détacher le drapeau .
2-les jeux dans la cour
Pendant la récréation les enfants s’amusent avec peu de chose pendant que d’autres préfèrent échanger à l’ombre des arbres.
En classe, le maître essaie de capter l’attention de tous les élèves , chose peu facile compte- tenu des effectifs chargés. Au cours préparatoire première année l’enfant découvre le français , langue qui n’est pas pratiquée à la maison.