L'association

Combattre l’illettrisme dans le pays de Pelcia au Burkina Faso, dans une perspective de réduction de la pauvreté et de lutte contre les inégalités. L’action de l’association depuis sa création en 2003, s’appuie sur 6 axes ou thèmes de fonctionnement:

• Acquisition équipement scolaire (Développement Durable 4 et 5)
  • Construction de classes ou d’équipements durables (Développement Durable 4 et 5)
  • Eau propre et Assainissement, Forage (Développement Durable 6 et 7)
  • Alphabétisation et formation aux A.G.R.  (Développement durable 1)
  • Microcrédit (Développement Durable 1, 2)
  • Création de jardin collectif et de bois pour la cantine (Développement Durable 2)

A.S.P.P a reçu le soutien et le partenariat de Région Bretagne et Département du Finistère.

A.S.P.P. reçoit également de nombreux autres soutiens

(voir rubrique Partenaires)

Situation de Pelcia au Burkina Faso

Pour mener à bien son action dans le pays de Pelcia, le Conseil d’Administration de l’A.S.P.P, a retracé l’Historique de son origine, défini ses Statuts et les grandes lignes du Fonctionnement.

Pour informer le public différents supports sont mis à disposition : Médias (Photos ou Vidéos), Rapports divers.

branding.png

logo-finistere-H (1).jpg